Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Anciennes à 4 roues


Messages recommandés

Salut les tous Mr. Green
Parmi vous, qui posséde ou roule dans une bagnole dite "ancienne", soit avant 1987?
Dans mon cas, j'ai un vieux Toy Hilux de 1982 bien rouillé et... une citroen GSA X3 "foulopcheune" de 1983 coolok
Je me laisserais bien tenter par une Ford Taunus ou Granada en version coupé ou break mais elles deviennent de + en + introuvables scratch Plus facile à trouver, une 403 ou 203 pour une base custom sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greasy twin a écrit:
Salut les tous Mr. Green
Parmi vous, qui posséde ou roule dans une bagnole dite "ancienne", soit avant 1987?
Dans mon cas, j'ai un vieux Toy Hilux de 1982 bien rouillé et... une citroen GSA X3 "foulopcheune" de 1983 coolok
Je me laisserais bien tenter par une Ford Taunus ou Granada en version coupé ou break mais elles deviennent de + en + introuvables scratch Plus facile à trouver, une 403 ou 203 pour une base custom sympa...

J'ai encore (à vendre d'ailleurs clindoeil ) un Transporter VW de 85 (2 litres, refroid. liquide, équipé GPL, 300.000 bornes à ce jour)
Ma prochaine caisse sera certainement une R 16 (j'en avais déjà eu 2)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une Simca 8 de 1936.
Elle complète, pas bouffée à la rouille, mais n'a pas tourné depuis 20 ans. Pas dans mes moyens (ni financiers, ni techniques) de la retaper, un crève-cœur de la vendre: elle reste donc dans mon garage en attendant de voir la suite des événements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ greasy twin :va jeter un œil là-dessus de temps en temps :
http://www.ford-capri.net/
Y'a pas souvent des Taunus et des Granada qui traînent dans les annonces… Par contre, comme le prédisait mon pote Arthur, les populaires des 60-70's sont en train de prendre une cote assez hallucinante, pour des trucs dont personne ne voulaient y'a ps 10 ans !
Normal : la plupart est soit partie au compacteur, soit passée de l'autre côté de la Méditerranée. Du coup, les exemplaires en état de marche (je dis même pas bon état) commencent à intéresser les collectionneurs nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans mon garage une Estafette de 1976,moins de 100000,qui tourne,encore assurée,mais CT à faire,et un triporteur Vallée ,moteur Ydral 125,de 1951,qui tourne aussi,manque juste une peinture. Par contre,je pense me trouver une populaire un de ces 4...,s'ils n'aggravent pas les controles techniques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 86, j'avais 13 ans… une ancienne, ça peut pas être contemporrain de ma première mobylette…

Je te charie, bien sûr… c'est cool de voir que certains entretiennent des caisses comme ça pltôt que de les laisser pourrir ou de les massacrer.
Pour l'anecdote, le vieux d'un de mes potes a achevé sa DS (en plutôt bon état, mais "elle consommait trop pis fallait faire la révision" en labourant son pré avec.
Mon pote était vert, j'étais vert, tout le monde était vert… sauf le padre que ça faisait marrer… Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al.X a écrit:
En 86, j'avais 13 ans… une ancienne, ça peut pas être contemporrain de ma première mobylette…


Moi, j'en avais 26... mais pour moi, la 2CV c'est la bagnole de mes parents et c'est cool de rouler dans une bagnole qu'on se rappelle avoir vu en masse et pratiqué dans sa jeunesse...

D'ailleurs, quand on roule là-dedans, je te prie de croire qu'on voit bien que c'est de l'ancien : ça freine pas, ça braque pas et à 80 tu as l'impression que tu va passer le mur du son Mr. Green

Sinon, mon beau-père a une 4CV d'époque planquée sous une bâche mais, c'est comme ta 1000, il faut la retaper et ça demande du taf... et retaper une 4CV, c'est pas aussi facile qu'une 2CV (pour parer aux vannes faciles : non, ce n'est pas juste 2 fois plus dur...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teuteuteuteuteu… c'est pas une 1000, ma Simca… c'est une 8. Genre ça en vert bouteille et moins en forme:

J'ai roulé une fois dedans quand j'étais gamin (c'est la caisse du père de ma grand-mère) et je me mords les burnes de ne pas pouvoir la retaper à chaque fois que je passe dans le garage de la maison de famille…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al.X a écrit:
Teuteuteuteuteu… c'est pas une 1000, ma Simca… c'est une 8. Genre ça en vert bouteille et moins en forme...


Ah oué, jolie...

Citation :
et je me mords les burnes de ne pas pouvoir la retaper à chaque fois que je passe dans le garage de la maison de famille…


Ben moi, j'avais le choix : retaper la 4CV, ou m'acheter un Sportster... J'ai choisi le Sportster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu comme anciennes:
3 cox
1 combi VW
1 Transporter (déjà plus récent que tout ça)

mais aussi:
une Simca 1000
2 R.16
une ami 6

+ d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment scratch

Toutes différentes, et je les ai toute regrettées, chacune pour sa particularité.

Non, c'est pas de la nostalgie débile, c'est simplement parce qu'on avait vraiment l'impression de rouler dans de la ferraille, du truc couillu.

On soulevait le capot, y avait un vrai moteur en fer et pas des kilomètres de fils électriques et de cochonneries en plastoque jetables.

En plus, ça freinait pas (comme dit Jaco), ça tenait pas le pavé plus que çà (comme dit Rahan drunken ) donc c'était forcément des voitures sûres, beaucoup plus que celles de maintenant qui pardonnent tellement les erreurs de conduite qu'on devient de plus en plus imprudent, jusqu'au jour où................................... clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant.

Je pensais que vous alliez vous foutre de ma Panda ou des commentaires grivois sur la dinde, mais je ne pensais pas que cette Maverick allait vous intéresser.

Ce n'est qu'une voiture basique de chez Ford USA, meme pas équipée d'un V8...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Marrant.

Je pensais que vous alliez vous foutre de ma Panda ou des commentaires grivois sur la dinde, mais je ne pensais pas que cette Maverick allait vous intéresser.

Ce n'est qu'une voiture basique de chez Ford USA, meme pas équipée d'un V8...




Heu... en parlant de la dinde ........

Ok Bro, je me tais (Respect et Fraternité)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben y'a enfin quelqu'un de normal sur ce forum (Gégé).
Quoique... heu... mauvais exemple...

Personne ne m'a posé des questions sur la Panda, mais çà je m'y attendais un peu.
Sachez qu'elle répond à ce que je pense d'une bagnole.

- Je l'ai achetée 400 roros il y a 3 ans
- Elle passe avec succès le controle
- Elle me fait pas ch...
- Elle démarre tous les jours que Dieu fait quand j'en ai besoin.
de -10 (ce qui n'arrive jamais) à +50 (ce qui arrive assez souvent l'été).
- Il ne pleut pas dedans.
- Assurance pas chère, meme avec mon fils, jeune permis.


bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Ah ben y'a enfin quelqu'un de normal sur ce forum (Gégé).
Quoique... heu... mauvais exemple...

Personne ne m'a posé des questions sur la Panda, mais çà je m'y attendais un peu.
Sachez qu'elle répond à ce que je pense d'une bagnole.

- Je l'ai achetée 400 roros il y a 3 ans
- Elle passe avec succès le controle
- Elle me fait pas ch...
- Elle démarre tous les jours que Dieu fait quand j'en ai besoin.
de -10 (ce qui n'arrive jamais) à +50 (ce qui arrive assez souvent l'été).
- Il ne pleut pas dedans.
- Assurance pas chère, meme avec mon fils, jeune permis.


bravo



Je confirme et on peut y mettre plein de truc dans le coffre....... ( si j'ai des photos d'hier soir ..eclateeclate .)

Par contre les burns dans mon chemin pas cool ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux la 67 convertible mais j'ai pas les moyens...



Sinon pour la Panda pleine de Solex... on rigole pas, nous !

Chaque sabercat a son propre Solex en état de marche.
Bilou va bientôt recevoir le sien. Je ne sais pas s'il poussera le délire à faire comme moi, je sais c'est un peu "chargé"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
68, le début de la décadence...

64 : La plus pure.
65 : Des problemes de fiabilité
66 : Correction des bugs moteur
67 : La plus belle
68 : Ce n'est deja plus la pureté originelle
69 : Il vaut mieux l'oublier !
70 : Ca n'a plus rien à voir...

La pire étant peut être la 96 (on dirait une voiture coréenne)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jacques"]bien vu zoreille bravo autobianchi lutéce de 1968 (dans la fin), en fait c'est une fiat 500 recarrossée.[/quote

En tout cas,je ne félicite pas:je collectionne les totos miniatures,en principe françaises,mais un peu aussi les européennes . C'est malin,je l'avais oubliée,et maintenant,il me la faut ! Et celà ne va pas etre du gateau...Et je crois même qu'elle existe aussi en jardiniére...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...