Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade en Andalousie


Messages recommandés

Voici un petit CR de notre petit tour en Andalousie la semaine dernière :l'objectif étant, de visiter l'Ahlambra de Grenade et les Alpurrajas , chaine de la Sierra Névada .
Départ dimanche 14h et dodo à Biarritz (550kms)

Traversée des Pyrénées sous des trombes d'eau, juste pour ne pas regretter d'avoir emmené la combi pluie...on va la garder à peu près jusqu'à Madrid, on ne s'arrête pas...déjà vu . Etape à Aranjuez, le "petit Versailles madrilène" (592kms)


les routes nationales en 2X2 voies sont limitées à 100km/h et les autotoroutes à 120km/h mais personne ne respecte et nous n'avons vu AUCUN flic embusqué!! quelques radars automatiques bien signalés ! tranquilles!!

371kms plus loin,
Arrivée à Grenade vers 14h il fait 27° !!!nous laissons les motos sur le trottoir devant l'hostel ( réservé la veille sur internet, 13€/pers /nuit ) petite chambrette parfaite. et hop hop hop , vadrouille en ville ,Visite de la cathédrale repérage pour le lendemain .
visite de l'Ahlambra. Grenade tient ses promesses........ c'est magnifique!!

à l'intérieur du palais


les jardins, ou ont été tourné plusieurs films dont la Folie des Grandeurs

Après Grenade direction Sierra Névada, les Villages blancs,et Tabernas , haut lieux de tournage des Western spaguetti (entre autres)
220 kms de virages dans les Alpurrajas!!!

une tite photo de moi quand même

Décors Western

Retour un peu speed!!!
Tabernas / Zaragosse ou a eu lieu la dernière Expo Universelle :700kms

Samedi :Zaragosse / Tours : 793kms en passant par le col du Somport, trop beau!!on a remis les combi à partir d'Oloron ste Marie!!! normal
A 18h on était à Bordeaux ,on s'est dit" bon allez on rentre à la maison"!!
A 21h30 on était dans le canapé.


Joli périple, d'environ 3400kms . Paysages et routes superbes, Hostels très bon marché, tapas bien sur! soleil et bonne humeur à gogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent trip en moto... j'espère pouvoir en faire un dans le style rapidement. J'ai toujours comme envie de retourner à Copenhague en moto. En tout cas les photos sont magnifiques, vous avez vraiment du en profiter. Par contre 21h30 dans le canapé! Après autant de kilomètres sur ma selle j'aurai plutôt envie de rester debout moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu étais toujours mieux que ton accompagnateur en CBR... enfin çà dépend des routes et du rythmes, mais 700km avec les guidons bracelets c'est pas humain pour le dos Very Happy Néanmoins sur autoroute c'est une bonne position!

J'aime aussi cette sensation après un gros roulage ou tu te poses sur un truc calme. Tu as l'impression que tout est léger Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau voyage, une vrai invitation à l'aventure en deux roues.

Je prépare un trip assez long début juin, et je crois avoir reconnu des Bagster Touring sur l'Hornet. J'en ai acheté mais pas encore testées. Comment tu les trouves ? Avantages, inconvénients, astuce Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces commentaires sympas,
@ Sapade, mon "Cerbère"RR n'envisage sa vie qu'avec des bracelets!!!!!!!parce que dès que ça virole............ eh ben je ne vois même plus son feu arrière et ce , quel que soit la route, la distance etc !!! il n'a pas de vertèbres ,je crois!! , un peu mal aux poignets de temps en temps.. et encore.

@Waka,oui oui oui Bordeaux a subit un glissement de terrain et une période de glaciation!!!!!!! c'est le col du Somport mon CR est mal fait peut être? Very Happy

@ Eric, les Bagster cavalières m'ont servi pour tous mes voyages, italie, Etats Unis, Espagne et dans toutes les conditions météo, j'en suis super contente, facile à installer, faciles à fixer,2 scratch et 2 petits tendeurs de maintien , matière très résistante, facile à nettoyer , le seul bémol ce sont les plastiques de protection pluie, un peu encombrants(plastique rigide) et sportifs à installer, (et sur le hornet , le plastique a fondu avec la chaleur du pot!) elles ont une grande capacité et peuvent ,grâce à des soufflets s'agrandir encore... mais moi jamais fait , j'aime pas que ça dépasse de trop..

@ Richard, Motogirl, Bubune et ma tite Sooz........ le road book est prêt! la reco est faite!!

Et juste pour le plaisir des yeux quelques photos pour compléter...

Coucher de soleil sur l'Alhambra sur fond de sierra névada

Vue des jardins de l'Alhambra

péripétie du voyage, un tronçon de 20 kms en construction!!! et la route ouverte à certaines heures de la journée pour permettre le passage d'un convoi des véhicules bloqués!!! poussière , cailloux ,trous, goudron en fusion!! si si si !!
Mais quand faut y aller, faut y aller!!! Gloupssss

Contemplation

Ruelle d'un Village Blanc ,dans les Alpurrajas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justajoke a écrit:
merci pour tous ces commentaires sympas,
@ Richard, Motogirl, Bubune et ma tite Sooz........ le road book est prêt! la reco est faite!!


et elle nous dit ça, comme ça, l'air de rien!!! bah dis moi qand t'es dispo..... j'ai une semaine à venir en mai et une en septembre hein! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justajoke a écrit:
@Waka,oui oui oui Bordeaux a subit un glissement de terrain et une période de glaciation!!!!!!! c'est le col du Somport mon CR est mal fait peut être? Very Happy


Putin j'était pas au courant... C'est fou ça... Le Monde change...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justajoke a écrit:
Interceptor a écrit:
cheers Superbe, le pied ! bounce

Very Happy la question se pose pour que j'investisse dans dans une bestiole comme la tienne si je veux pouvoir continuer à rouler!!


Avec le confort de sa machine, l'Andalousie risque de te sembler trop proche Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Julien-ToursN a écrit:
Salut !
Je pars dimanche pour Valencia ! Je colle mes bagages à un couple d'ami qui roule en char.
Aurais tu quelques conseils pour un débutant qui s'attaque à l'Espagne ?

Je roule pas mal, j'ai avalé mes 9000km en 3 mois en prenant le vent avec ma petite ER6n.

Merci à toi.


Un conseil !, prends ton appareil photos Very Happy
Je n'ai pas de conseil particulier, prends les nationales ,c'est quasi des 2X2 voies tout le long, et c'est gratis,! le réseau routier est en très bon état, voire limite de la piste pour certaines portions!!! les espagnols adoooooooooooorent la moto. La limite de vitesse est de 120km/h mais en dehors des radars fixes signalés, nous n'avons jamais vu la police!!! nous n'avons jamais vu non plus les espagnols respecter la limitation de vitesse!!! faites gaffe quand même
tu manges et tu dors pour pas très cher! voici un lien pour les hostals, nous on a dormi à Grenade ,Aranjuez, avec ce moyen c'est rès économique et très sympa : http://www.hostels.com/fr/
Il y a des cyber café un peu partout tu peux réserver à l'avance.
t'inquiète pas pour l'essence, il y a des stations partout, par contre , il va faire chaud!!! dis à tes copains de prendre la glacière,

Ben voilà , bon voyage avec ta kawette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'avais pas vu ces photos !
Sympa le week end Wink
Du bol qu'en avril le col du Somport soit déjà ouvert non ?
Remarque, on est pas dans les Alpes là ...

Début d'année prochaine, un ptit tour dans le desert de Bardenas, ça tente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...